Retours du heal sur Brutallus
Les try d’hier nous montrent que nous sommes sur la bonne voie. Pour éviter d’avoir à tout reprendre à zéro lorsque de nouveaux healers arriveront sur le combat, je vous propose de faire un petit résumé de la façon dont nous nous y sommes pris hier soir.
Heal de raidLa grande nouveauté, c’est de mettre un seul chamy en heal de raid. Jeab, peux-tu nous faire un petit post pour expliquer comment tu t’y prend pour tenir le raid ? Cela permettra à tout les chamy de savoir comment s’y prendre, et de pouvoir te remplacer le jour ou tu n’es pas la.
Nous avons aussi vu combien le placement est important sur un heal de raid à la slave. Il faut donc soigner le placement et toujours s’assurer qu’on est assez proche des gens pour que la slave rebondisse, mais assez éloignés pour ne contaminer personne si on choppe le brulé. C’est relativement simple, il suffi d’être atentif.
Attention aussi, après avoir pris un brulé, à toujours aller vous replacer correctement.
Si 2 personnes côte à côte prennent le brulé, il faudra peut être que le groupe adapte son placement pour combler le gros vide occasionné. Ceci toujours dans le but de garder la slave un maximum efficace.
Heal des brulés2 druides assignés à cette tâche hier. De ce qu’ils m’ont en dit, pour tenir un brulé, ils sont obligés de le full hot + spam rétablissement.
Si le dot est transmis à une autre cible, au moins une des deux va mourir. Si le brulé est sous debuff brutallus, il a de bonnes chances de mourir aussi.
Cela signifie que les joueurs qui attrapent le buff doivent être très réactifs et bouger rapidement en safe zone, en prenant bien garde à ne pas transmettre le dot. Sinon il y a assurément de morts.
Remarque pour les druides, même si notre skin d’arbre et moins encombrant que notre skin tauren, nous transmettons le dot de la même façon en arbre qu’en tauren. Ce qui signifie que même si à l’écran vous ne vous voyez pas toucher votre voisin, vous risquez de lui transmettre le dot car en forme tauren vous l’auriez touché. C’est un peu chiant, il va falloir passer bien au large.
Heal de tankLe tank annonce le taunt 4s avant de le faire, 2 healers désignés (de preference 1 healer au heal rapide (hot druide ou flash) et un healer au gros cast) passent sur le future tank (en 4s on a le temps de finir le cast sur le MT et de switch sur le suivant), les autres restent sur le même. Bien sur dès que brutallus change effectivement de cible, tout le monde s’empresse de passer sur le nouveau tank.
A l’annonce du stomp, tout le monde passe au gros heal.
Remarques généralesN’hésitez pas à over heal comme des mules.
Ne cassez jamais un cast pour économiser un peu de mana.
Pensez à optimiser l’utilisation de popo/tambours pour gérer votre mana, ca va être tendu de ne pas finir oom avant la fin du combat vu la façon dont on spam.