GénéralitésLe combat contre Al'ar se déroule en 2 phase. Lors de la phase 1, Al'ar est dans les airs. Il faudra le tuer pour débuter la phase2, où Al'ar renaît et attérit. Aucune résistance n'est requise. Il est conseillé d'avoir 4 tanks, et un minimum de 6-7 healers.
Capacités du bossPV : 2 500 000 dans chaque phase (donc 5 million au total)
Secousse de flamme : inflige 2 000 points de dégâts a tout le raid si personne n'est au corps a corps d'Al'ar.
Braise d'Al'ar : petit phoenix qui est invoqué, et dispose de 70 000 pv. Lorsqu'il meurt, il explose en infligeant 7 000 points de dégâts à tous les joueurs a moins de 20m, et les projette à un grande distance.
Plume de feu : en phase 1, la plate-forme supérieur s'enfamme lorsque al'ar utilise cette technique. Tue immédiatement tout joueur touché.
Armure fondue : toutes les 60 secondes lors de la phase 2, le joueur en tête de liste d'aggro voit son armure réduite de 80%, pour une durée de 60 secondes.
Météore : en phase 2, Al'ar peut se transformer en météore avant de se jeter sur un membre du raid, infligeant 6000 points de dégâts de feu à tous les joueurs dans un rayon de 10m autour de l'impact. Lors de l'impact, 2 braises d'Al'ar sont également invoquées.
Charge : Al'ar peut charger un membre de raid et lui inflige 4000 points de dégâts.
Plots de flamme : Al'ar enflamme le sol sous un joueur, ce qui inflige 3000 points de dégâts par seconde.
[u}Stratégie[/u]Phase 1Pendant la phase 1, Al'ar reste en vol. Il doit être tanké sur la plate-forme supérieur, comme indiqué ci-dessous.
Le mt se tient en position 1, les tanks suivants se tenant près sur les spots suivant. Les dps à distance ne peuvent pas reprendre l'aggro sur al'ar, ils peuvent donc donner tout leur dps librement. Seuls ceux au corps à corps sont susceptibles de reprendre l'aggro.
Al'ar va bouger d'une plate-forme à une autre. Un tank doit toujours se tenir sur la plate-forme suivante, sinon, Al'ar lancera secousse de flamme lorsqu'il se déplacera, ce qui tuera le raid en quelques secondes. Les dps à distance dps Al'ar depuis le sol. Les corps à corps sont chargés de tuer les braises d'Al'ar qui sont invoquées. Ces braises doivent être amenées sur un coté de la salle, et être tuées a l'écart du raid. Si elles sont tuées sur une plate-forme, le mt sera projeté et tué, si ells sont tuées trop près du raid, l'explosion risque de conduire a un wipe. De préférence, un seul cac restera à proximité de la braise pour lui infligé le coup de grâce, de sorte qu'il soit le seul a être projeté.
De temps en temps, Al'ar s'envolera au centre de la salle et lancera plume de feu. A ce moment, tous les tanks devront sauter en bas des plate-formes avant d'être touché par le feu. Un tank devra se placer en bas de la montée pour rejoindre le spot numéro 1, et un autre pour rejoindre le spot numéro 4. Une fois la technque fini, Al'ar ira se placer sur un de ces spots. Le tank sdevra alors l'interceper pour éviter la technique secousse de flamme. Les autres tanks remontent et reprennent leur place.
Al'ar est ainsi descendu jusqu'à 0% par les dps distance, pendant que les cac gèrent les braises.
Phase 2Lorsque Al'ar est tué, il renaît. Il ne faut pas rester sur son corps, car ceux à proximité sont projetés. Il faut au moins 2 tank assignés à Al'ar, le reste des tanks s'occupera des braises. Al'ar devra être échangé entre les 2 tanks. Lorsqu'un tank est la cible d'armure fondue, le second tank le taunt immédiatement, jusqu'à ce qu'il soit à son tour affecté par cette technique et que le tank 1 reprenne. Si les résistes au taunt posent des problèmes, on peut recourrir à un 3ème tank. il faut également que les tanks soient mobiles, pour ne pas rester dans les plots de flamme. Enfin, soyez près a charger Al'ar après qu'il ait lui même chargé un membre du raid, ou après avoir lancé la technique météore, sinon il lancera secousse de flamme.
Al'ar lancera météore toutes les 30 secondes. Il faut que tout le raid soit espacé afin que peu de joueurs prennent les dégâts du météore. Après un météore, 2 braises sont invoquées, elles doivent être tankées et tuées par les cac. Chaque braise tuée fera perdre 3% de vie a Al'ar. Il faut toujours bien faire attention à éloigner les braises du raid à cause de l'explosion dûe à leur mort. Attention aussi à ne pas se laisser submerger par les braises. Il y a 2 pop toutes les 30 secondes, ils font donc les tuer relativement vite.
Il faut ainsi descendre Al'ar, en évitant les plots de flamme et en tuant les adds qui pop.
Remarques généralesLa phase 1 est assez simple, la seule difficultée étant le placement des adds.
La phase 2 est plus complexe, et est surtout basée sur la mobilité. Les tanks devront s'échanger l'aggro d'al'ar, et toujours le garder au corps a corps. Le raid devra toujours être en mouvement pour éviter les plots de flamme, et rester au maximum écarter pour diminuer les dégâts du météore. La plus grosse difficulté est la gestion des braises. Il faudra bien les placer, et avoir une seule personne au corps à corps au moment de leur mort, sans se laisser dépasser par leur nombre.