alors je cherchais des trucs et astuces pour fimer dans wow (ouais m'interesse pas mal au sujet en ce moment) et je suis tombé sur ça
http://stage6.divx.com/user/wasabimilkshake/video/1329889/assez interessant.
pour ceux qui sont anglophobe :
en utilisant l'option "hochement de tête" et en modifiant les paramètres de cette option, on peu faire bouger la camera pour qu'elle aille bien plus loin qu'habituellement.
L'option hochement de tête ne fonctionne que quand on est en vue interieur (on voit plus du tout son perso)
à partir de ce moment, lorsque l'on bouge, les mouvements de la camera dut au hochement de tête peuvent être amplifié.
donc on se mets en vue intérieur, on utilise la macro 1
/console CameraBobbing 1
/console CameraBobbingFrequency 0.01
/console CameraBobbingSmoothSpeed 0.0028
/console CameraBobbingLRAmplitude 0
/console CameraBobbingUDAmplitude 10000
on fait un ou deux pas en avant (ou en arrière), on s'arrêtes quand on a atteinds une bonne hauteur. On utilise la molette de la souris pour dézoomer, ce qui fait que la camera reste à l'endroit ou elle es montée. on peu alors continuer à bouger sans que la camera ne redescende ou ne re monte.
pour revenir en vue normal, il faut juste se remettre en camera interne, utiliser la macro suivante :
/console CameraBobbingSmoothSpeed 50
/console CameraBobbingLRAmplitude 0
/console CameraBobbingUDAmplitude 0
et bouger d'un pas ou deux
suffis de jouer avec les paramètre CameraBobbingLRAmplitude et CameraBobbingUDAmplitude pour monter plus ou moins et bouger à gauche ou droite plus ou moins.
l'intérêt de ces macros c'est à la rigueur pour filmer avec des angles de caméra impossible ou quand on est un tank et qu'on est bloqué contre un mur et qu'on voit rien de ce qu'on fait, bouger la camera avec un angle et profiter un peu plus du scpectacle.