Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 [Guide] Devenir un PGM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evercraft
Administrateur
Administrateur
Evercraft


Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Classes: Voleur
Race: Mort-Vivant
Rôle: Tueur de pet de chasseur

[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: [Guide] Devenir un PGM   [Guide] Devenir un PGM EmptySam 2 Juin - 3:04

Bonjour,
Je vois beaucoup (ou pas) de gens se demander "comment moi aussi pourrais-je devenir un roxxor?", et bien j'ai décidé de leur apporter la réponse. Grim, Drakedog, et autres Gegon, le panthéon des PGM et à votre portée grâce à ce sujet.

Intro: Qu'est-ce qu'un PGM ?

PGM, ProGamer, aka Roxxor, c'est le mec qui te déboite la gueule en BG, encore plus souvent que les autres.
Un roxxor joue énormément, si vous ne jouez qu'une heure par semaine vous pouvez oublié, désolé.
De la mème manière, notez que si vous n'avez pas une classe ou une spé DPS, être un PGM ne vous sera jamais possible.
Vous pouvez par contre devenir healbot officiel d'un roxxor, mais il faudra supporter d'être toujours en bas du tableau, et ça c'est dur, très dur.

1) L'attitude d'un PGM

Être un PGM ne se montre pas seulement en Pvp mais aussi (et surtout) au sein de sa propre faction.
Voilà quelques points à retenir:

Règle N°1: Toujours se mettre le tag <NPD>, même à 4 heures du matin, pour faire croire aux gens que votre temps est plus précieux que le leur.
Règle N°2 : Postulez dans une guilde avec un nom anglais ou mieux: latin, le nom de la guilde doit obligatoirement être sérieux, un PGM n'est pas là pour rigoler mais pour déboiter du noob avec classe.
Règle N°3 : Le SMS est à proscrire. Un vrai roxxor étudie scrupuleusement son Bescherelle pour faire croire que son avis est plus réfléchi que les autres. De plus ça permet lors d'un débat de sortir l'argument percutant "moi je sais écrire et pas toi donc tg gros noob", fatal à 100%.
Règle N°4 : Parlez peu. Un roxxor est toujours à l'affut, concentré. Même devant Ironforge, tournez la caméra en boucle au cas où un hordeux passerait dans le dos. Inversement pour les hordeux.
Règle N°5 : Acceptez toujours les duels, même avec 50% de vie et sans regarder la classe du mec, un PGM n'a peur de rien, et il le montre bien.
Règle N°6 : Allez à Tanaris et faites le plein d'Elixirs de Brouillecaboche, c'est avec cette potion que les PGM se reconnaissent entre eux. Un roxxor sans brouillecaboche ne l'est qu'à moitié. Les delices de deviant font aussi l'affaire, thralljunior shaman lv20 se fera un plaisir de vous les vendre 10po/pièce à l'AH.
Règle N°7 : Il faut rester humble, mais toujours rappeller aux autres que nous on est humbles et pas eux.
Règle N°8 : Si un petit niveau vous adresse la parole, ne répondez pas, il ne le mérite pas. Un Pgm ne parle qu'aux autres Pgm.
Règle N°9 : Téléchargez CritLine, et partagez avec votre guilde vos meilleurs critiques.

Ensuite il vous faut garder en tête 2 axiomes:
* "Si je gagne, c'est parceque je rox, et que tu sux"
* "Si je perd, c'est parceque j'avais pas mes cooldown, et que t'as eu d'la chance"
Très important.

2) Le roxxor en champ de bataille

Toujours se buffer et full regen à chaque rez, même si le flag passe à coté, il faut être préparé le plus possible pour être sûr de pas mourir.
En effet, le but du pgm en BG c'est pas de gagner, mais d'avoir un ratio coupfatal/mort maximal. Il faut être en haut du tableau, c'est l'objectif principal. Et si on perd, c'est à cause "des autres".
Pour s'assurer de garder 0 mort, un bon Pgm ne doit pas faire du BG en pickup. Le pick-up, c'est pour les gros noobs d'unskill sans amis. Un Pgm a toujours AU MOINS son pote paladin pour lui faire béné liberté, mais généralement il BG full guilde stuffés SSC pour farmer le cimetierre pendant 2h et faire péter le score. Ne pas oublier de boire les Brouillecaboche préalablement achetés, très important.

3) De roxxor à SuperStar

Avoir la classe, c'est cool, mais ça ne suffit pas pour aller au panthéon des pgm. Il faut aussi faire des vidéos.
Prérequis:
* Avoir un PC à 3000€ pour frapser en qualité/reso max sans ramer.
* Ne pas avoir la livebox
* Avoir une bonne connexion, avec un bon ping, sans être déco tous les 5min
* Donc ne pas avoir la livebox
* Avoir Fraps cracké. En effet, un Pgm est chomeur ou étudiant il ne peut donc pas acheter le logiciel, et y a que des gros noobs pour faire des vidéos taggés avec la pub fraps. Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.
* Avoir une interface trafiquée à fond: plus y a d'add-on, mieux c'est.

Après direction -> Plateau des éléments, et campez les mecs qui lag sur leur mobs pendant 2h, vous compilez le tout sous une musique métal/hardrock et vous avez votre vidéo de PGM. Go la poster sur warcraftmovies, sur le forum officiel, et vous voilà devenu superstar adulé de tous.
Vous pouvez aussi faire des arènes, mais ne les faites qu'après vous être bien stuffés avec les epiques Kara/Pvp full enchant, en effet ça serait bête d'avoir une sale côte à cause d'un stuff qui serait trop... Dans la moyenne.

lien du post original http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=290189706&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Vandochk
Invité




[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un PGM   [Guide] Devenir un PGM EmptySam 2 Juin - 10:48

C'est exactement ce que je fais Oo

Citation :
Toujours se buffer et full regen à chaque rez, même si le flag passe à coté, il faut être préparé le plus possible pour être sûr de pas mourir.
En effet, le but du pgm en BG c'est pas de gagner, mais d'avoir un ratio coupfatal/mort maximal. Il faut être en haut du tableau, c'est l'objectif principal. Et si on perd, c'est à cause "des autres".

Je me vois trop dans ce texte affraid
Revenir en haut Aller en bas
Evercraft
Administrateur
Administrateur
Evercraft


Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Classes: Voleur
Race: Mort-Vivant
Rôle: Tueur de pet de chasseur

[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un PGM   [Guide] Devenir un PGM EmptySam 2 Juin - 12:08

[Guide] Comment devenir un Boulet

Bonjour,
Je vois beaucoup (ou pas) de gens qui utilisent l'expression "T'es un boulet", et certaines personnes à l'autodérision facile se demandent comment faire pour être un bon boulet, alors j'ai décidé d'apporter des réponses, étant moi-même un boulet.

Intro: Qu'est-ce qu'un Boulet ?

Il convient tout d'abord de distinguer le boulet du kévin. En effet, le kévin ne sait pas qu'il est un kévin, et avec le temps et l'âge, les kévin changent et peuvent devenir quelque chose de complètement différent (PGM, boulet, ou autres). Le boulet a parfaitement conscience de ce qu'il est, et ça lui plaît, parce que les gens rient autour de lui et il rit avec eux, donc c'est fun. Le boulet, c'est le mec qui se fait buter en permanence malgré ses nombreux essais (ce qui le distingue encore une fois du kévin, qui lui est parfois tellement nolife qu'il arrive à roxxer, mais pas comme un PGM vu que le kévin ne sait pas parler français, à la place il parle un langage mystérieux appelé le SMS). Il n'y a que contre des bas niveaux que le boulet peut gagner.
Un boulet joue peu, en général il apprécie le jeu mais se lasse au bout d'une heure, il va donc soit jouer à un autre jeu, soit flâner sur le net.
En revanche, le boulet, contrairement au PGM, peut prendre toutes les classes, mais il aura souvent des préférences pour les classes à DPS, ou des classes qui permettent de healer (ses classes de prédilection : Druide, mage, chasseur). Encore une fois sur ce point il se distingue du kévin, qui prend systématiquement un chasseur, un paladin ou un chaman.
Le boulet choisit en général des races que les autres n'aiment pas, mais sans aller aux extrêmes. Dans la Horde, le Tauren sera son pain quotidien, dans l'Alliance, il ira plus volontiers vers un nain.
De ce fait, le boulet hais les elfes de la nuit, et il ne s'abaissera jamais à prendre cette race, réservée en général aux kévins. En revanche, rien ne l'empêche de jouer un elfe de sang. En effet, le boulet n'est pas spécialement fan des races à peu verte ou décomposée, côté Horde il n'a donc guère le choix pour jouer ses classes préférées, tauren ou elfe de sang.

1) L'attitude d'un Boulet

Un boulet joue très peu en PvP, mais adore visiter les lieux adverses tout comme les siens, et il aime également s'aventurer dans les zones qui sont trop dangereuses pour lui, ou faire des trucs complètement cons qui vont obligatoirement le tuer (sauter de trop haut par exemple est une discipline où il excelle !). De même, le boulet aime explorer et se retrouve bien souvent dans des situations quelque peu cocasses, qui l'obligent à demander de l'aide à d'autres joueurs, ou pire, à un MJ.
En PvE, le boulet sait faire des quêtes mais souvent il a du mal à les finir. Il a en général besoin de quelqu'un avec lui mais aime jouer en solo, il refusera donc de joindre un groupe si ce n'est pas un pote ou un joueur de sa guilde, ainsi le boulet joue souvent tout seul et farme pour gagner des niveaux pour faire ses quêtes. En donjon, le boulet passe son temps à faire des blagues débiles, en oubliant de faire gaffe, ainsi il est responsables de wipes, ou alors se fait tuer souvent, ce qui oblige ses partenaires à le ressusciter fréquemment (quand il ne sont pas morts lors d'un wipe bien sûr).

Voilà quelques points à retenir:

Règle N°1: Toujours avoir un paquet de chips au paprika à côté de soi en jouant, un joueur sans son paquet de chips au paprika n'est pas un boulet, et si les chips ne sont pas au paprika, c'est moins bon, donc moins fun, or le fun est ce que recherche le boulet...
Règle N°2 : Créez une guilde vous-même. Si vous avez des amis, dites à l'un d'entre eux d'en créer une et demandez-lui d'être officier. Un boulet officier c'est mieux, quand i s'ennuie il peut modifier les notes d'officier de sa guilde.
Règle N°3 : Le SMS est à proscrire. Un vrai boulet écrit correctement français. Cependant, il est indispensable de maîtriser la science de la faute de frappe !
Règle N°4 : Parlez beaucoup. Un boulet à tendance à s'ennuyer quand il fait des quêtes, aussi il raconte sa vie, ce qu'il fait, fait des blagues pourries (en général très portées "pipi caca j'ai pété" (voir ma sign)).
Règle N°5 : Un boulet déteste les duels, car un boulet préfère le vrai PvP, celui où on est dans les villes à poutrer les bas lvl, ou à poutrer les gardes, peu importe le niveau. Le boulet aime aller dans les capitales et se planquer sur les toits pour observer, manque de pot, le boulet ne peut plus le faire dans certaines capitales ! Il conviendra donc de refuser tous els duels, et tant qu'on y est toutes les invitations en groupe intempestives.
Règle N°6 : Faites-vous des amis, avec au moins un démoniste, ainsi si vous n'avez pas accès à l'Outreterre, il vous y téléportera, vous pourrez ainsi mettre votre pierre de foyer à Shattrath, et accéder gratuitement et sans gryphon à toutes les capitales d'Azeroth. N'oubliez pas d'aller visiter l'Outreterre dès les plus bas niveau, le fun y est plus grand, vu que tous les mobs vous coursent, en plus vous ne les voyez parfois pas, du coup vous mourrez sans savoir pourquoi, et c'est ça qui est drôle ! En plus cela vous permet d'explorer de très belles zones !
Règle N°7 : Quand vous mourrez bêtement, c'est toujours drôle, on ne s'énerve pas en crevant. En revanche, mourir en pleine quête parce qu'un mob a repop juste à côté de vous, c'est énervant, vous ne manquerez pas de taper sur quelque chose en de signaler à vos guildmates que vous n'êtes pas content avec un "ptain c'est quoi ces mobs qui repopent n'importe où ? >_<"
Règle N°8 : Vous devez avoir des addons inutiles. Vous êtes très porté sur l'esthétique, vous voulez que votre portrait ait la gueule d'un portrait de mob rare ou épique, téléchargez donc l33tplayer. De plus, vous ne supportez pas le silence des combats, téléchargez Soundtrack et mettez les musiques de films et de jeux vidéo que vous préférez, en plus vous saurez quand vous êtes aggro, et ainsi courir comme un boulet ou bien signaler à vos potes que vous êtes aggro, dans le cas où vous êtes à Nagrand au niveau 20.
Règle N°9 : Le matériel du boulet à une grande importance. Votre PC doit répondre à la configuration recommandée, mais vous vous devez d'avoir une carte graphique pourrie. Une ATI All In Wonder ou une Geforce 7300 LE fera l'affaire, la première n'étant théoriquement pas compatible avec WoW, la deuxième ayant du mal à gérer les décors de BC (quelle joie de se promener dans un Shattrath sans murs ni bâtiments !).
Règle N°10 : Le boulet n'atteint jamais le niveau maximal. En général il dépasse difficilement le niveau 45. En même temps où serait le fun d'aller à Shattrath avec un niveau où ce serait normal de le faire, c'est bien plus drôle de voir tous les kévins 70 s'arrêter à votre passage Very Happy

Ensuite il vous faut garder en tête 2 axiomes:
* "Lol j'ai réussi à monter sur le mur" (vous chercherez toujours à rejoindre des endroits saugrenus, le plus souvent qui ne sont pas censés être accessibles)
* "Ptain de [insérer une classe ici] avec leur [insérez une technique ou un sort ici]" (primordial, si vous perdez en PVP c'est toujours à cause des autres !)
Très important.

2) Le boulet en champ de bataille

Le boulet a la fâcheuse tendance d'aller en BG lorsqu'il est dans le bas de sa tranche de niveau. Ainsi il se fera toujours poutrer par les autres.
Le but du boulet en BG ? Défendre, le boulet reste près du drapeau et le protège, au prix de sa vie !
Parfois, le boulet pourra se cacher dans des coins où il n'y a jamais personne, et se faire confier le drapeau, il ne lui restera qu'à attendre que le drapeau adverse soit revenu à sa base pour sauter et faire gagner un point à son équipe, le boulet sera alors très heureux d'avoir accompli cet acte.
Il faut savoir que le boulet s'arrange pour gagner de l'honneur sans rien faire.
Le but du boulet en BG est de gagner pour avoir plus de marques d'honneur. En effet, le boulet dépense son fric de façon stupide et préfère donc gagner des marques pour pouvoir à terme avoir une belle monture PvP plutôt que de s'ennuyer à gagner 1000 Po pour acheter sa monture épique.

3) Le boulet autobiographe

Être un boulet c'est bien, mais ça ne suffit pas, les gens doivent tout connaître de votre vie !
Prérequis:
* Avoir une vie, si possible une vie sociale
* Avoir une particularité (être gay figure en tête, mais vous pouvez avoir plein d'autres particularités, même que vous pouvez les additionner !)
* Avoir un appareil photo et savoir s'en servir, afin de prendre plein de photo de soi et de sa vie pour les mettre sur un blog, dont on prendra soin de donner le lien aux gens de sa guilde. On n'hésitera pas non plus à créer un topic pour mettre ses photos, et pour que les gens mettent les leur. parce que si vous souhaitez raconter votre vie, n'oublier pas que la vie des autres vous intéresse aussi ! Si le topic est déjà créé, vous prendrez soin de poster plus de photos de vous que les autres.
* Répondre à toutes les questions que l'on pose sur vous, et sur les forums vous répondrez même aux plus intimes (en prenant soin de les cacher habilement de manière à ce que seuls les avertis puissent les voir, faut quand même pas pousser :p)
* Ne pas hésiter à montrer toutes vos créations, en effets vous êtes touche à tout, comme dans le jeu. Vous dessinez, vous jouez de la musique, vous faites des vidéos (souvent connes), et vous vous devez de les montrer à tout le monde, soit via un blog, soit via un site. Bien sûr vous utilisez des logiciels crackés pour tout faire, puisque vous êtes étudiant et que vous avez pas de sous.
* Vous aurez pris soin de faire des macros pour dire que vous vous absentez, une pour quand vous allez aux toilettes, une quand vous allez manger ou boire. Ne pas hésiter non plus à avoir un addon qui dira pour vous que vous avez passé un niveau, puisque vous êtes feignant et que vous aimez raconter votre vie et ce qui se passe sans le jeu.

Ca n'a rien à voir avec votre vie, mais assurez-vous d'avoir une chambre ou un appartement en bordel, étant flemmard, il est indispensable de n'avoir rien rangé, et surtout de ne pas oublier les miettes de chips au paprika écrasées autour de votre chaise de bureau (qui doit être cassée, parce que vous n'avez pas de sous pour en acheter une autre.

En général, vous saurez que ce guide a été bien suivi quand on vous traitera de boulet. Vous aurez atteint votre apogée si on vous affuble du pseudonyme de Roi des Boulets !
Revenir en haut Aller en bas
Crowley
Class lead
Crowley


Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Classes: Mage
Race: Undead
Rôle: Gros bourrin

[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un PGM   [Guide] Devenir un PGM EmptySam 2 Juin - 21:24

Ton post au 1er degrée j'éspère? En tout K j'ai bien ri :p

La mentalité pvp a quand même BEAUCOUP changé du temps ou l'on gradait avec les puppets.
Le but, même des pick ups etait de gg le BG pas de faire de la VH et un roxxor, a la Stahl (qui faisait peur à bcp d'hordeux à l'époque) p.ex. s'identifiait par le fait qu'il maitrise sa classe ou a la Haothetrueon pcq il ramenait beaucoup de flag.

Nous avant au goulet c'était 5 en def 5 en attaque et la plupart du temps l'attaque avait 0 Vh à son actif car le but 1er était de ramener le flag et la def était en haut du tableau.

Meme je pense que les VH-man étaient vite grillé et peu apprécié dans les groupes.

P.S. : tu oublies Kevin le Roxxor qui est un rogue Ever !
Revenir en haut Aller en bas
Luxon
Invité




[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un PGM   [Guide] Devenir un PGM EmptyDim 3 Juin - 4:15

Citation :
Prérequis:
* Avoir une vie, si possible une vie sociale

C'est bon t'es sauvé Vando :p

Parcontre je crois que je suis le fidele healbot du pgm moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: seluba are a PGM?   [Guide] Devenir un PGM EmptyMar 12 Juin - 23:29

Putin je crois que je suis trop un pgm ... en pvp et duel . si vous voulez des rensignement de pgm vnez me voir . Mais vous savez être pgm c'est pas facile sa engage bcp de responsabilité comme de torché tout le monde en bg ah lala ...
Revenir en haut Aller en bas
urd-sama
Invité




[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un PGM   [Guide] Devenir un PGM EmptyJeu 14 Juin - 16:45

moi y'a bcp de choses du boulet, vive moi pig
Revenir en haut Aller en bas
Axx
Invité




[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un PGM   [Guide] Devenir un PGM EmptyLun 18 Juin - 12:31

Citation :
* Avoir un PC à 3000€ pour frapser en qualité/reso max sans ramer.
* Ne pas avoir la livebox
* Avoir une bonne connexion, avec un bon ping, sans être déco tous les 5min
* Donc ne pas avoir la livebox

Mdr le pire c'est que je confirme livebox sa suxx pas mal du ponay Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karmalas
Gladiateur
Karmalas


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Classes: Druide
Race: Vache
Rôle:

[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un PGM   [Guide] Devenir un PGM EmptyDim 6 Jan - 7:26

Han en fouillant je suis tombé sur ce post, Mdr.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sclenfa
Invité




[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un PGM   [Guide] Devenir un PGM EmptyDim 6 Jan - 15:32

Étrangement je me sens concerné par la rubrique du PGM ... étrange n'est-ce pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Devenir un PGM Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir un PGM   [Guide] Devenir un PGM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Devenir un PGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des Maccros
» Envie de manger gratos au Mc donald? Suivez le guide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser