Salut a vous les SPQR.
Commencons par une petite présentation IRL, donc je m appelle Jonathan, 22 ans, je travaille actuellement en tant que marin saisonnier et mes principaux hobby (hors Wow) sont les jeux de rôles (surtout D&D et Shadowrun pour les connaisseurs), la musique sous presque toute ses formes, l apéro ainsi que la sieste
. Je vis dans une petite ville a 50 bornes de Marseille, Salon de provence.
Je vous présente maintenant mon avatar : Matarael, pretresse 70 de son état, 211 jours de /played (89 au lv 70).
Voici la petite histoire de mon personnage :
En juin 2005, corrompu par un pote irl (Morgothh pour ceux qui s en souviennent) me voila fraichement débarqué sur Medivh. des mon lv 1 je suis intégré a sa guilde, les Darkfire et je commence mon lving. Une fois arrivé 60 commence la période du squattage d instance, jusqu a ce qu un beau jour de septembre, un de mes amis ig m invite a un MC avec les NAS (je ne savais même pas ce que c était a l époque). Et la c est la révélation! Depuis je me suis lancé a fond dans le PVE. Quelques semaines plus tard les Pandaemonium sont créés, avec eux nous raserons MC , et BWL jusqu a Chrommagus. L ambiance de la guilde se perdant de plus en plus et l avancée PVE étant au point mort, je décide alors de rejoindre mes potes chez les NAS en octobre 2006. Avec eux je verrais jusqu au twins a AQ40, puis arrive BC, et la vous connaissez la suite.
Donc en resumé, experience PVE:
Pré BC : MC, BWL, ZG, AQ20 clean et AQ40 jusqu aux twins.
Post BC : Kara, ZA, SSC, TK et Hyjal clean, BT jusqu a ROS down.
J ai tout les acces possibles et imaginables, et des reputs bien fournies puisque je suis exalté a toutes les factions de BC, sauf celle de BT a laquelle il me manque 500 pts (oui même Sporegarr
).
Le plus gros de mon expérience PVE s est fait en spé heal, en effet je le suis depuis mes tout debut (j ai uppé 1-70 en spé heal), mais je me suis également penché serieusement sur la spé ombre avec BC. Resultat je me retrouve avec un bon stuff heal (1t6, 2t5, hors set bt/hyjal), mais également un stuff ombre pas dégeu (1175 up ombre, 138 hate, capé hit, le tout unbuff) que je m etait fait pour palier au manque de pretre ombre chez les NAS. Je suis bien sur pret a respé selon les besoins du raid, mais je me sens beaucoup plus a l aise en spé heal (ce qui ne m empeche pas de tourner a environ 1k, 1k1 dps sur des combats poteaux comme Teron). Je possede egalement un stuff RO avec lequel je monte a 214 RO unbuff (uniquement des crafts bt + ancien casque avec +20 RO et le collier de BT), et farmer les compos pour les pieces de craft qu il me manque n est l histoire que d une heure ou 2.
J estime avoir optimisé mon perso a fond, chaque gemme/enchant/ choix de stuff a été reflechi, et est souvent remis en question par rapport aux resultats que j obttiens en raid. Je suis également friand de theorycraft, et donc un lecteur assidu d Elitist Jerks.
Pour ce qui est de la spé, elle va dépendre principalement du roster, j oscille entre un 23/38/0 spé buff bot, et un 19/42/0 spé cercle si il y a deja un buffer, bref des grands classiques ( a noter que je suis spé disc en ce moment pour essayer de faire de l arene, mais sans grand succes ).
Autrement je suis Herbo 375 (recolter l herbe est un metier a plein temps :p), ainsi qu Alchi spé popos 375 (je possede les recettes de la potion de hate, et de celle de super régénération, ainsi qu un paquet de flask et de toutes les transmuts). J ai également uppé le secourisme et la cuisine a 375 ainsi que la peche a 260 (je deteste la peche) ce qui me permet d etre quasi autonome niveau consomables. Je compte lacher l herbo pour l inscription a WotLK.
Pour ce qui est de mes dispos, elle seront assez limitées pour tout l été car c est la période ou je travaille. J embarque sur un bateau 1 semaine, puis je passe 1 semaine a terre, je ne serais donc dispo qu une semaine sur 2 (y a pas le net en mer
) 3 soirs par semaines. Par contre, une fois que j aurais retrouvé un rythme normal (pour la periode de la rentrée), je serais dispo 3 a 6 soirs /semaine (4 en moyenne).
Je possède également 2 rerolls 70 sur Medivh : Frozenface, mage troll (oui je sais c est moche)spé feu, herbo/couture, mon farmer officiel, ainsi que Magratt war orc spé def, mineur joaillier. J utilise un paquet d add ons divers et variés, mais principalement grid+clique pour healer, puis x perl, bongos, omen, recount, mendwatch, item rack, big wigs et j en passe.
Et enfin, pourquoi avoir choisi les SPQR? Les raisons sont simple, tout d abord je reste accro au pve hl. J avais été tres décu de ne meme pas pouvoir entamer naxx avant BC, et j espere bien pouvoir tomber Kil Jaeden avant WotLK, et vu votre succes actuel en termes d avancée pve ce choix parait logique, cependant c est surtout le fait que les personnes que je cotoie, ou avec qui je raid depuis longtemps se retrouvent pour la plupart sous le tag SPQR (Valek est un pote IRL, Law et Dyne raident avec moi depuis mes premiers MC...). Ce sont des personnes que j apprecie autant pour leur mentalité que pour leur gameplay, et que je cherche donc a rejoindre une fois de plus.
Voila j espere n avoir rien oublié, je suis ouvert a toute question/critique concernant mon pretre.
Mata