Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Leotheras the blind

Aller en bas 
+6
Healtotem
Mircalla
quae
Lionds
Crowley
Kwall
10 participants
AuteurMessage
Kwall
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1156
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Classes: Guerrier
Race: Tauren
Rôle:

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyDim 19 Aoû - 23:37

Leotheras the blind
Leotheras the blind 14210
(source : www.bosskillers.com)




Généralités
Leotheras est un combat en deux phases qui s'alternent jusqu'à 15%, puis on entre alors dans une 3ème phase jusqu'à sa mort (ou celle du raid Very Happy).
2 tanks sont nécessaires : un guerrier pour la phase 1, un démo en stuff rf pour la phase 2 (250 rf unbuff avec le max d'endu possible). Les reset d'aggro sont fréquents, il faut donc très bien gérer son aggro pour le tomber.

Capacités du boss
PV : 3 200 000
Enrage : Enrage après 10 min de combat
Tourbillon (phase 1) : Leotheras commence à tourbillonner, comme le dernier boss des salles brisées. Il ne peut plus être tanké. Le tourbillon inflige 3 000 points de dégâts aux joueurs à proximité, ainsi qu'un dot non dispellable qui inflige 2500 points de dégâts toutes les 3 sec. Il lance cette technique toutes les 20 secondes, et reset l'aggro apres chaque tourbillon.
Chaos blast (phase 2) : Boule de feu qui inflige 150 dégâts de feu environ sur une petite zone autour de la cible, et augmente les dégâts reçus par les sorts de feu de 1675, cumulable sans limite.
Démon intérieur (Phase 2) : invoque un démon intérieur sur quelques joueurs au hasard, avec 11 000 pv environ. Seuls les joueurs liés aux démons intérieurs peuvent dps leur démon intérieur. Ils doivent être autonomes, et tuer ce démon dans le temps imparti, sans quoi ils seront mc par leotheras jusqu'à la fin de la rencontre.


Stratégie

Le combat commence avec 3 add qui doivent être tués. Ils ne présentent aucune difficulté. Une fois ces 3 adds morts, Leotheras deban, et le combat à proprement parler débute.

Leotheras the blind Leotha10

Phase 1

Durant cette phase Leotheras est en forme humaine, et elle dure 1 minute.
15 sec après le combat contre leotheras, il va lancer sa technique tourbillon pendant une dizaine de secondes. Les corps à corps (sauf le mt) devront s'éloigner légèrement avant, pour ne pas prendre le dot. Il reset l'aggro en lançant cette technique, les dps devront donc étre vigilant sur l'aggro qu'ils génèrent, et surtout stopper tous les dps à la fin du tourbillon pour laisser le mt reprendre l'aggro. Les healers devront tenir en vie ceux qui seront touchés par le tourbillon, et les dps devront l'éviter à tout prix, en s'éloignant. Une fois le boss tanké, on dispose d'une dizaine de secondes pour le dps à nouveau, avant qu'il ne lance un nouveau tourbillon, qui se finira par un passage en phase 2.

Phase 2

Pendant cette phase, Leotheras est sous sa forme démoniaque pour une minute. Il commence directement par caster Chaos blast sur sa la personne en tête de liste d'aggro. Le démo équipé full rf doit immédiatement récupérer l'aggro, et se placer à distance (pour permettre au cac de dps sans prendre les dégâts de Chaos blast).
Sa rf doit lui permettre de résister au debuff qui augmente les dégâts de feu reçus. Personne ne doit se tenir à proximité du démoniste qui tank.
Après 15 secondes, Leotheras va lancer Démon intérieur. Chaque personne dont sort un démon doit immédiatement dps ce démon, lui seul peut le toucher (le démoniste qui tank ne peut pas être affecté par cette technique). Tous les démons doivent impérativement mourir avant la fin de la phase 2, sinon les démons feront des mc sur les joueurs jusqu'à la fin de la rencontre. Ceux n'étant pas affectés continuent à heal/dps sans se soucier des démons.

Apres 1 minutes, Leotheras repasse en forme humaine, reset son aggro, et la phase 1 reprend. On alterne ainsi entre les phases 1 et 2 jusqu'à 15%.

Phase 3

Une fois à 15%, la phase 3 commence. Leotheras se dédouble, et on doit affronter en même temps la forme humaine et la forme démoniaque. La forme démoniaque doit être toujours tankée par le démoniste, et éloignée légèrement. Comme en phase 2, personne ne doit être à proximité du démoniste pour ne pas prendre les dégâts de chaos blast. La forme humaine fera alors un tourbillon toutes les 15 secondes, ce qui laisse environ 10 secondes de dps entre chaque tourbillon. Seule la forme humaine doit être dps, et il faut la tuer le plus vite possible, tout en faisant attention à ne pas prendre les dégâts du tourbillon, et en gérant son aggro. Il est difficile de survivre a plus de 2 ou 3 tourbillons, sans compter que l'enragé doit maintenant bientôt arriver à son terme. Les 15 derniers % doivent donc être rapide.


Remarques générales

La clé du combat réside dans la gestion d'aggro. Les reset sont très fréquent, et l'enrage oblige a garder un dps soutenu. Un fois le système d'aggro de ce combat bien maîtrisé, il reste juste à trouver un bon placement, rapide et réactif, pour éviter le tourbillon et son dot, véritable gouffre à mana.
Revenir en haut Aller en bas
Crowley
Class lead
Crowley


Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : Saclay (91)
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Classes: Mage
Race: Undead
Rôle: Gros bourrin

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyMar 4 Sep - 0:37

Petite video pour illustrer la chose

http://fr.youtube.com/watch?v=DW4ta7v-X5k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyMar 4 Sep - 18:32

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Lionds
Class lead



Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Classes: Druide
Race: Tauren
Rôle: Useless

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyMer 12 Sep - 16:44

Retour d’expérience pour les druides heal.

Impossible pour un druide de débarquer sur Leotheras avec un full spé heal et 0 bonus aux dégâts des sorts, sinon vous ne tuerai pas votre démon.

Le minimum pour un pure spé heal est de se présenter avec 350 up dégâts des sorts (sous trinket). Si vous avez besoin de trinket pour atteindre les 350, il en faut forcement 2 car il n’y a pas 2 minutes (temps de cd de la plupart des trinkets) entre 2 pop de démon.

Quand Leo est en démon, préparez vous à tuer un démon en changeant d’arme, et en mettant écorce juste avant le pop. Si vous avez un démon, il faut être très réactif, le sélectionner, lancer le trinket, le dot à l’éclat lunaire, puis spam colère. Pendant le premier cast de colère demandez un boubou à un prêtre car écorce va rapidement disparaître. Ensuite spam cloère et redot à l’éclat lunaire quand le dot disparaît.

Astuce : gardez rapidité de la nature pour passer colère en instantané avant la fin du trinket.

Cette technique fonctionne à condition que les prêtres ne vous oublient pas. Sans boubou c’est le MC assuré.

Certains de nos druides ont opté pour une respé avec des points en équilibre, pour ne pas avoir la pression et être capable de déchirer le démon en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
urd-sama
Invité




Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyVen 5 Oct - 18:32

pour les bobets cherry

Leotheras the blind Leostrat
Revenir en haut Aller en bas
quae
Gladiateur
quae


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Classes: Démo
Race: Undead
Rôle: Mourir a 1% du boss

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyVen 5 Oct - 19:03

C'est ptèt con, mais jtrouve ça plutôt bien expliqué moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mircalla
Gladiateur
Mircalla


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Classes: Prêtre
Race: Troll
Rôle: Totem regen mana

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 22 Nov - 12:30

J'aimerais pour les prochaines fois que l'on ira à SSC essayer un leger changement dans la tech de Leo.

Je m'explique : quand Leo passe en forme de démon, on laisse notre démo tank prendre l'aggro, attendre 3/4 sec apres la prise d'aggro pour commencer à dps, ce qui n'optimise pas le dps sur ce boss.
Hors on a déjà fait ce boss avec le tank démo mort au début en "jouant" à se reprendre l'aggro en phase démon. A chaque fois qu'on a fait ça j'ai reellement trouvé une grosse différence de dps, Leo descend clairement plus vite.
A mon sens on gagnerai énormement en dps en jouant à reprendre l'aggro des le début de la phase démon, ca permettrai à tout le monde de se lacher à fond, et à notre tank démo d'etre en sutff dps donc de dps encore plus fort.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Healtotem
Gladiateur
Healtotem


Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Sur le Trone Oo
Date d'inscription : 10/10/2007

Feuille de personnage
Classes: Chaman
Race: Tauren
Rôle: Tunder & Lightning

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 22 Nov - 12:44

C'est vrai je me souviens d un combat contre LEO on effectivement le demo etait mort et c est vrai que ca a geré , le probleme dans cette technique Mirca c est que dans le raid tu en a qui genere beaucoup d aggro quand il dps a fond les ballons => ex Moi , black ,fouen toi aussi !!
Ca risque d etre chaud a Healer quand meme !!
A essayer en tous cas c est peux etre une bonne technique
Revenir en haut Aller en bas
Mircalla
Gladiateur
Mircalla


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Classes: Prêtre
Race: Troll
Rôle: Totem regen mana

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 22 Nov - 12:50

Faut faire la meme tech : full dps et dès que tu as l'aggro tu stoppes tout tes dps et spam tes tech anti-aggro. Franchement ça peut marcher super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Healtotem
Gladiateur
Healtotem


Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Sur le Trone Oo
Date d'inscription : 10/10/2007

Feuille de personnage
Classes: Chaman
Race: Tauren
Rôle: Tunder & Lightning

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 22 Nov - 12:51

les chamans elems on a pas de tech anti aggro ... mais ce st a tester !
Revenir en haut Aller en bas
Evercraft
Administrateur
Administrateur
Evercraft


Nombre de messages : 625
Age : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Classes: Voleur
Race: Mort-Vivant
Rôle: Tueur de pet de chasseur

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 22 Nov - 13:00

Je pense que tu oubli un point important dans ta technique, en plus du fait que la "cible" peu etre éloigné de ses healers, le boss sous sa forme démo envoi des boules de feu qui font des degats de zones autour de la target.

Je pense que cela risque de poser des problemes de placements, déja que pour Khael thas les gens ont du mal à se placer :s

Je pense que nous avons là une bonne technique, aux Damages Dearlers de gérer leur Aggro :p
Revenir en haut Aller en bas
Mircalla
Gladiateur
Mircalla


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Classes: Prêtre
Race: Troll
Rôle: Totem regen mana

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 22 Nov - 14:29

Boàf, entre le moment ou tu prend l'aggro et le moment ou tu manges la boulette tu as le temps de bouger et les heals doivent etre en assist sur Leo

Le seul truc chiant c clairmeent si un cac reprend l'aggro, là oui ca peu poser plus de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Valkaary
Class lead



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Classes: Voleur
Race: Réprouvé
Rôle: Carpet

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 22 Nov - 14:59

Mircalla a écrit:
et dès que tu as l'aggro tu stoppes tout tes dps et spam tes tech anti-aggro.


regarde le raid habituellement ..... bhahahahahahahah



j'ai bien ris.
Revenir en haut Aller en bas
Mircalla
Gladiateur
Mircalla


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Classes: Prêtre
Race: Troll
Rôle: Totem regen mana

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 22 Nov - 15:09

Valkaary a écrit:
Mircalla a écrit:
et dès que tu as l'aggro tu stoppes tout tes dps et spam tes tech anti-aggro.


regarde le raid habituellement ..... bhahahahahahahah



j'ai bien ris.


On l'a déjà fait avec succés ! noob !
Revenir en haut Aller en bas
Ariellax
Invité




Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 7 Aoû - 11:31

Bien le bonjour a vous les S.P.Q.R. Very Happy

j'aurai besoin de vos grandes lumiéres sur les 15derniers pourcents de Léo(nidas ;p)
On lui met 3% et aprés, y a on vas dire 5 survivor voir plus personne Smile a savoir qu'en tant que démo sur ce boss les DOTs sont mort ^^ et en tant ke spé destru je n'en pose pas ^^ (sauf immo sur sa phase démon Smile )
mais le souci et de le dps sur ces 15derniers % ou il est over tourbillon.
ou en tant que dps distance j'ai 10scd entre chaque tourbillon sans essayer de reprendre l'aggro Smile alors dois je sapmmer du sort de feu? ou je continue mon spam trait de l'ombre qui est plus long a incanter Smile


Merci de vos futurs avis Smile

et flo du constructif hein Razz

et merci a mounia d'etre venu avec nous a l'oeil hier soir Smile

passé une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Spinna
Gladiateur



Nombre de messages : 66
Localisation : La ciotat(13)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Classes: Paladin
Race: Elfe de sang
Rôle: Soigneur

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 7 Aoû - 12:51

deja faut pas paniquer et tous lacher en dps
Revenir en haut Aller en bas
mounia
Class lead
mounia


Nombre de messages : 157
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Classes: Paladin
Race: EDS
Rôle: Bénédiction

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 7 Aoû - 13:20

Y me semble que passer 15% c un gros rush dps sur le boss, tourbillon ou pas. Enfin ca remonte maintenant Leo mais je me souviens pas avoir vu les dps stop a chaque tourbillon dans les 15 dernier pourcent.

Si tu arrive a 15 % avec ton raid en vie, en 30 sec y doit etre mort.

A reconfirmé par quelqu'un de plus expérimenté et surtout en esperant que mes souvenirs ne me trahissent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kwall
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1156
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Classes: Guerrier
Race: Tauren
Rôle:

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 7 Aoû - 13:27

non justement, un rush dps sur les 15 derniers % provoquera géénralement un wipe.
Il faut continuer EXACTEMENT la meme stratégie que les 85 1er pourcent.

en un peu plsu détailler :

- un démo (si vous le faite comme ca) tank la forme démon en s'éloignant du raid pour etre le seul a prendre la déflag, avec 2/3 healers qui ne s'occupent que de lui.

- le reste du raid continue les roulement dps pdt les phases normales, stop dps pendant le tourbillon. Absolument personne ne doit prendre le dot pendant les 15 derniers pourcents, et il faut laisser a chaque fois le temps au tank de le reprendre à la fin d'un tourbillon.

si vous voulez rush, il va y avoir des reprises d'aggro, et leo va tuer tous vos dps 1 à 1. si il y a bcp de dots, soit pas de heal et les dps meurent, soit on les heal, et les healer aggro et meurent au reset. Donc surtout, continuer calmement, STOPPER LES DPS AU TOURBILLON, et ne pas rester a coté du boss.

Si vous etes pressé parce que l'enrage approche à grand pas, c'est que le boulot est mal fait les 85 1er %.

Si il y a des choses pas clair hésite pas a demander.



ps : pour un démo destru, je ne pense pas que immo soit une bonne idée, dangereux car c'est un dot, et pas vrimaent de gain de dps. Juste un bon spam trait d'ombre, et bouger pour ne pas etre doté.
Revenir en haut Aller en bas
mounia
Class lead
mounia


Nombre de messages : 157
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Classes: Paladin
Race: EDS
Rôle: Bénédiction

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 7 Aoû - 13:28

Donc mes souvenirs sont a chiés lol Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Valkaary
Class lead



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Classes: Voleur
Race: Réprouvé
Rôle: Carpet

Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind EmptyJeu 7 Aoû - 14:20

tu te souviens surtout des tout derniers % ou les cac restaient et se prenaient le tourbillon. Mais c'était pour le tuer juste sur le dernier tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leotheras the blind Empty
MessageSujet: Re: Leotheras the blind   Leotheras the blind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leotheras the blind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Technique raid :: SSC : Caverne du sanctuaire du serpent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser