Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Site compo Raid post 3.0 WOTLK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evercraft
Administrateur
Administrateur
Evercraft


Nombre de messages : 625
Age : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Classes: Voleur
Race: Mort-Vivant
Rôle: Tueur de pet de chasseur

Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyMer 8 Oct - 10:24

Comme vous le savez maintenant peut etre tous, plusieurs changement sur les buffs cumulables ont été mis en place lors de la prochaine MAJ/Extension. Au dela du fait que d'etre profitable à tout un raid et non plus à un groupe, nous nous retrouvons en effet avec toute une série de Buffs et améliorations en tout genres qui ne serons plus cummulable, (i.e : buff druide +5% crit non cumulable avec buff war fury +5% crit).

Voici un Site permettant de mettre en place au mieux les raid http://raidcomp.mmo-champion.com/

Je tiens par la meme occasions à rapeler que blizzard nous informe qu'il n'y a plus "un type de raid" plus optimiser qu'un autre et qu'il prévoit environ 15 place de dps par raid. Et que contrairement à ce que l'on a pu connaitre à BC ou avant, on peu tres bien avoir plusieurs joueurs d'une meme classes exemple 3 voleurs, 3 chasseurs et le reste en chaman pour faire le DPS.

I undestand your concern here. It's totally valid. But it's actually the "OMG we need X" mentality that we're trying to get away from. Even a 25-player raid stacked with healers is going to have ~15 slots for dps. Not every raid will have a rogue in one of those spots, but some will, and some will have 3 or 4. We want to restore flexibility back to the group. Our experience is that a lot of guilds are groups of friends, and it sucks when those groups have to sit out mage 3 and 4 just because "full on mages." If you have a group with exceptional rogues, great. Bring them. You shouldn't be punished for having too many good players.

Now maybe you're worried that battle rez or battle shout or whatever is still too good and stacks so well that every guild is going to switch to stacking, oh I don't know, 10 Ret pallies for their dps. If that happens, and we're convinced it's really an issue not just players experimenting, then we'll squash it. Because the goal is you bring ~15 dps, not that you bring 10 ret pallies. That violates the "OMG we need X" situation.


Source : http://blue.mmo-champion.com/7/10532602707-can-we-agree-that-were-all-pretty-worried.html

J'att de voir avec impatience ce que ca va donner :p
Revenir en haut Aller en bas
Evercraft
Administrateur
Administrateur
Evercraft


Nombre de messages : 625
Age : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Classes: Voleur
Race: Mort-Vivant
Rôle: Tueur de pet de chasseur

Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyMer 8 Oct - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
Evercraft
Administrateur
Administrateur
Evercraft


Nombre de messages : 625
Age : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Classes: Voleur
Race: Mort-Vivant
Rôle: Tueur de pet de chasseur

Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyMer 8 Oct - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
Mircalla
Gladiateur
Mircalla


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 27/05/2007

Feuille de personnage
Classes: Prêtre
Race: Troll
Rôle: Totem regen mana

Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyMer 8 Oct - 10:43

Enfin ! nous ne serons plus bloqué par une compo type mais juste par le nombre de joueurs le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
Gladiateur
Hurricane


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Classes: Chasseur
Race: Twoll
Rôle:

Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyMer 8 Oct - 13:14

C'est intéressant d'autant plus qu'il n'y aura plus de classe laissée de côté malgré un grand nombre de connectés dans celle-ci.

Avoir 25 joueurs c'est plus simple que d'avoir un certain nombre par classe Smile


Enfin une bonne idée de la part de Blizzard !


(terrible le raid full fufu !)
Revenir en haut Aller en bas
Le paria
Invité




Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyJeu 9 Oct - 14:20

Il est vrai que Blizzard à quelque part eu une bonne idée mais, ce qui m'embête un peu c'est que le jeu devient de ce fait un peu plus "simpliste", je me trompe ?!
Ceci dit, il est vrai qu'avec ce nouveau système, peu importe sa classe, il pourra toujours y avoir une place pour sois.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
Gladiateur
Hurricane


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Classes: Chasseur
Race: Twoll
Rôle:

Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyJeu 9 Oct - 15:00

Simpliste oui mais en même temps en ce moment y'a pas grand monde qui arrive a avancer en pve :p
Revenir en haut Aller en bas
Le paria
Invité




Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyJeu 9 Oct - 15:20

Il paraît en effet...^^
Mais bon, hormis le fait de constater que World of Warcraft se retrouve de plus en plus enlevé de son âme épique, je ne vois pas grand chose d'autre...

- Les insignes de justice ET la terrasse des magistères :
Plus besoin de devoir tuer les personnages mythiques du jeu tel qu'Archimonde ou encore Kael'thas afin de s'équiper au mieux pour affronter Illidan le traître, il suffit juste de faire des instances héroïque en boucle durant quelques semaines pour obtenir des objets équivalent au set T6 (sans prendre en compte les bonus qu'apporte le set T6 complet bien entendu).

- L'objet épique :
Il ne veut plus rien dire de nos jours, on trouve des objets épiques partout et très facilement, même avec l'arène.

- Les raids avant burning crusade :
Laissés à l'abandon, Blizzard devrait trouver un quelconque moyen d'interagir avec ces dernier pour pouvoir avancer dans le jeu ACTUEL...

Et j'en passe. Enfin c'est mon impression, j'ai été séduit dès mes premières heures de jeu par des choses très simples comme le fait de savoir qu'il fallait être 40 pour tuer UN boss par exemple. De même quand je voyais un joueurs avec des objets épiques, cela me faisait halluciner, désormais je n'y prête plus attention car je sais qu'il est très facile de s'équiper...
Suis-je le seul à ressentir ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Evercraft
Administrateur
Administrateur
Evercraft


Nombre de messages : 625
Age : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Classes: Voleur
Race: Mort-Vivant
Rôle: Tueur de pet de chasseur

Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyJeu 9 Oct - 16:16

Non tu as raison dans la plupart des cas;

Cela s'explique du fait que l'actionnaire majoritaire de blizard est aujourd'hui vivendi games filliale de vivendi (Groupe qui détient canal+ sfr...). Entreprise cotée en bourse qui se doit de montré "patte blanche à ses actionnaire" mais aussi obligée de faire du chiffre.

Ci-dessous extrait du communiqué de presse de decembre 2007:

Le groupe Vivendi a signé un accord définitif pour rapprocher sa division jeux Vivendi Games avec l'éditeur américain de jeux vidéo Activision afin de créer un nouveau poids lourd du secteur.

Vivendi apportera Vivendi Games, valorisée 8,1 milliards de dollars (5,5 milliards d'euros), ainsi que 1,7 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) en numéraire, en échange d'une participation d'environ 52% dans la nouvelle société qui sera baptisée Activision Blizzard et restera cotée sur le Nasdaq.
Le communiqué précise que la transaction est évaluée en tout à 18,9 milliards de dollars (12,9 milliards d'euros).


source http://www.jeuxonline.info/actualite/16897/vivendi-games-va-racheter-activision


Il est vrai que le jeu à sa sorti à pu séduire grand nombre de joueurs et ainsi faire parler de lui. Mais sur la quelque "dizaine de million" de joueurs de part le monde, il a fallut à blizard trouver des solutions afin de fidéliser (rendre accro ?) le plus grand nombre de monde. Aussi bien les geek à 5 perso stuff de la chouette lvl 70 no-life, que le hardcore gamer pve ou pvp, que le casu qui jou 2/5h par semaine etc etc

C'est ainsi que nous avons pu voir fleurrir de part et d'autre toutes une multitude nouvelle voie dans le jeu en vu d'obtenir un équipement et surtout enrichir le contenu pour le plus grand pourcentage de la population:

- diminution du ombre de joueurs requis (de 40 à 25 et de 20 à 10).
- amélioration stuff réputation.
- instance héroique : niveau supérieur d'une instance.
- insigne héroique : stuff item lvl 125 puis 146 etc...
- migration compte/interserveur
- supréssion des "harmo".
- stuff pvp honneur/insignes
- etc...
... vous connaissez la liste aussi bien que moi.


Il y a de vastes études de comportements des joueurs (marketing virtuel) et le but du jeu pour eux (Euh lol jeu de mot ?) est de faire en sorte que le contenu plaise plus longtemps à une plus grande parti des joueurs. Donc une certaine fidélisation client ayant pour but d'augmenter la durée des abonements. Enfin voila en parti ce qui se passe en coulisse


Pour ma part je m'eclate dans le jeu aves mes potes, sa complexité et meme au dela son secret de la réussite me passione.


Donc oui j'ai remarqué la meme chose que toi et pour le moment ca me va ^^


Dernière édition par Evercraft le Jeu 9 Oct - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darknecrofir
Gladiateur
darknecrofir


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Classes: Démoniste
Race: Undead
Rôle: DPS

Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyJeu 9 Oct - 16:18

qui es tu ami paria?

un drood/hunt?
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
Gladiateur
Hurricane


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Classes: Chasseur
Race: Twoll
Rôle:

Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyJeu 9 Oct - 16:47

Tout le monde trouvera toujours des choses qui ne lui plaisent pas ...

Les marques héro c'est un peu bidon selon moi Smile



C'est vrai que depuis quelques temps le jeu perd de sa splendeur (tout en restant attractif biensur !)

Où est passée l'époque des bons vieux raids 40 à mc, bwl, aq et naxx :'(



Toujours en est-il qu'avec l'arrivée de l'addon il va y avoir de quoi faire, surtout en pve hl.
Revenir en haut Aller en bas
Le paria
Invité




Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyJeu 9 Oct - 19:19

Hurricane a écrit:

C'est vrai que depuis quelques temps le jeu perd de sa splendeur (tout en restant attractif biensur !)

Où est passée l'époque des bons vieux raids 40 à mc, bwl, aq et naxx :'(

J'avoue... Je n'ai jamais pu faire Naxxramaas et j'aimerais bien me la faire un de ces jours car paraît-il que c'est une des meilleures instances du jeu de part sa complexité et de l'histoire quelle détient.

M'enfin bon... Je sais bien que la voix des joueurs n'a aucun poids et qu'on est jamais vraiment écoutes, ou alors il faudrait que ce soit en masse mais va faire révolter allez, 5 millions de joueurs^^.

Pour le moment, je garde l'anonymat darknecrofir.
Je peux juste te dire que je ne suis pas un Druide. Mais je n'en dirais pas plus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
Gladiateur
Hurricane


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Classes: Chasseur
Race: Twoll
Rôle:

Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyJeu 9 Oct - 20:51

Donc t'es un hunt xD
Revenir en haut Aller en bas
Le paria
Invité




Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK EmptyJeu 9 Oct - 22:32

Il y a en tout 9 classes il me semble lol
Chose est sure pour vous, c'est juste que je ne suis pas un druide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty
MessageSujet: Re: Site compo Raid post 3.0 WOTLK   Site compo Raid post 3.0 WOTLK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site compo Raid post 3.0 WOTLK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new set wotlk :)
» SPOILER wotlk
» Des ptites infos sur WotLK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser