Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brutallus

Aller en bas 
+16
damoniak
Mantys
Stat
Sworm
Healtotem
Lionds
mounia
Jeab
keydeguerre
Nephyl
Morgalar
Sprecious
voyagevoyage
Mircalla
darknecrofir
Law
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Law
Gladiateur
Law


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Classes:
Race:
Rôle:

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 12:35

Le changement par rapport a notre derniere soirée de try c'est déplacer la zone safe derriere les cacs selon ton plan, et rassembler les heals de tank au meme endroit pour beneficier des auras/ totems en gros.
A tester ca chamboule pas trop le truc, pour le moment ptetre qu'a 8 healeurs on aura plus de chance de voir l'enrage, jespere ce soir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sprecious
Class lead



Nombre de messages : 177
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2007

Feuille de personnage
Classes: Mage
Race: UD
Rôle: Fontaine

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 12:43

non en fait mantys je voulais mettre les gays en rose puis me suis rendu compte que y avais que toi alors dans la légende j'ai mis mantys
Revenir en haut Aller en bas
Lionds
Class lead



Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Classes: Druide
Race: Tauren
Rôle: Useless

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 14:04

Retours du heal sur Brutallus


Les try d’hier nous montrent que nous sommes sur la bonne voie. Pour éviter d’avoir à tout reprendre à zéro lorsque de nouveaux healers arriveront sur le combat, je vous propose de faire un petit résumé de la façon dont nous nous y sommes pris hier soir.

Heal de raid
La grande nouveauté, c’est de mettre un seul chamy en heal de raid. Jeab, peux-tu nous faire un petit post pour expliquer comment tu t’y prend pour tenir le raid ? Cela permettra à tout les chamy de savoir comment s’y prendre, et de pouvoir te remplacer le jour ou tu n’es pas la.
Nous avons aussi vu combien le placement est important sur un heal de raid à la slave. Il faut donc soigner le placement et toujours s’assurer qu’on est assez proche des gens pour que la slave rebondisse, mais assez éloignés pour ne contaminer personne si on choppe le brulé. C’est relativement simple, il suffi d’être atentif.
Attention aussi, après avoir pris un brulé, à toujours aller vous replacer correctement.
Si 2 personnes côte à côte prennent le brulé, il faudra peut être que le groupe adapte son placement pour combler le gros vide occasionné. Ceci toujours dans le but de garder la slave un maximum efficace.


Heal des brulés
2 druides assignés à cette tâche hier. De ce qu’ils m’ont en dit, pour tenir un brulé, ils sont obligés de le full hot + spam rétablissement.
Si le dot est transmis à une autre cible, au moins une des deux va mourir. Si le brulé est sous debuff brutallus, il a de bonnes chances de mourir aussi.
Cela signifie que les joueurs qui attrapent le buff doivent être très réactifs et bouger rapidement en safe zone, en prenant bien garde à ne pas transmettre le dot. Sinon il y a assurément de morts.
Remarque pour les druides, même si notre skin d’arbre et moins encombrant que notre skin tauren, nous transmettons le dot de la même façon en arbre qu’en tauren. Ce qui signifie que même si à l’écran vous ne vous voyez pas toucher votre voisin, vous risquez de lui transmettre le dot car en forme tauren vous l’auriez touché. C’est un peu chiant, il va falloir passer bien au large.

Heal de tank
Le tank annonce le taunt 4s avant de le faire, 2 healers désignés (de preference 1 healer au heal rapide (hot druide ou flash) et un healer au gros cast) passent sur le future tank (en 4s on a le temps de finir le cast sur le MT et de switch sur le suivant), les autres restent sur le même. Bien sur dès que brutallus change effectivement de cible, tout le monde s’empresse de passer sur le nouveau tank.

A l’annonce du stomp, tout le monde passe au gros heal.

Remarques générales
N’hésitez pas à over heal comme des mules.
Ne cassez jamais un cast pour économiser un peu de mana.
Pensez à optimiser l’utilisation de popo/tambours pour gérer votre mana, ca va être tendu de ne pas finir oom avant la fin du combat vu la façon dont on spam.
Revenir en haut Aller en bas
damoniak
Gladiateur
damoniak


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Classes: demoniste
Race: undead
Rôle: ramasse des fleurs

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptySam 19 Juil - 22:14

bon juste 2 ou 3 trucs à prendre en compte

1) apparement statistiquement des soucis de crit sur ce boss sont déplorés...

pour derniers exemples de ouin ouin sur le fofo off

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=4896119622&sid=2&pageNo=1

donc attention pour tt ceux qui comptent sur leurs taux de crit

2) voici le recount de SK gaming sur ce boss , apparement une tech à 6 heal Oo mais 3 SP
et surtout des mec qui tournent à plus de 2500 dps
(nerf les hunt à 3200dps)

http://wowwebstats.com/1aixkzoeg2j3i?s=5234-5500

3) moi je tue des poneys!!
Revenir en haut Aller en bas
Law
Gladiateur
Law


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Classes:
Race:
Rôle:

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptySam 19 Juil - 23:14

damoniak a écrit:

donc attention pour tt ceux qui comptent sur leurs taux de crit


Ou tout ceux qui en on pas assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spinna
Gladiateur



Nombre de messages : 66
Localisation : La ciotat(13)
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Classes: Paladin
Race: Elfe de sang
Rôle: Soigneur

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 13:24

dam vu leurs dps ils peuvent se permetre 6 heal
Revenir en haut Aller en bas
Kwall
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1156
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2007

Feuille de personnage
Classes: Guerrier
Race: Tauren
Rôle:

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 13:53

théoriquement plus t'as de dps plus tu prends de healer poru minimiser les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Healtotem
Gladiateur
Healtotem


Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : Sur le Trone Oo
Date d'inscription : 10/10/2007

Feuille de personnage
Classes: Chaman
Race: Tauren
Rôle: Tunder & Lightning

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 14:26

damoniak a écrit:
bon juste 2 ou 3 trucs à prendre en compte

1) apparement statistiquement des soucis de crit sur ce boss sont déplorés...

pour derniers exemples de ouin ouin sur le fofo off

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=4896119622&sid=2&pageNo=1

donc attention pour tt ceux qui comptent sur leurs taux de crit

2) voici le recount de SK gaming sur ce boss , apparement une tech à 6 heal Oo mais 3 SP
et surtout des mec qui tournent à plus de 2500 dps
(nerf les hunt à 3200dps)

http://wowwebstats.com/1aixkzoeg2j3i?s=5234-5500

3) moi je tue des poneys!!

Je pence que avec law on doit etre ceux qui compte le plus sur leurs crit !et bien bonne ou mauvaise nouvelle moi je ne vois aucune difference c est dis dans le post quand tu es a envoron pour moi full buff et tous a 45 voir 46 % de crit a l eclair , il faut pas se dire tu vas faire 46 % de crit , mais que tu as une probabilité de faire comprise entre un intervalle donné et ton score de crit genre pour mon cas 40 et 50% ca m est deja arrivé de monter bien plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
damoniak
Gladiateur
damoniak


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/07/2008

Feuille de personnage
Classes: demoniste
Race: undead
Rôle: ramasse des fleurs

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 15:11

effectivement heal,

je ne dis pas le contraire mais ce qui ressort des differents post ,
c'est plus "l'aléatoire crit" d'un try à l'autre , cf. le ouin ouin du chassou et ces links sur WWC.

pour ce qui est du heal effectivement ca m'etonne aussi ; 6 heal ca me semble bien peu ...


aprés ptte recherche , sur leur 1rst down => 8 heals
2 droods, 2 chamy , 4 paloufs
cf http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=68735
Revenir en haut Aller en bas
Matarael
Gladiateur
Matarael


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 14/07/2008

Feuille de personnage
Classes: Curé
Race: Undead
Rôle: Recoudre les tanks

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 17:11

Suite a la derniere soirée et après discussion avec les healers, il en est ressorti qu on devait changer notre compo de heal. Les compos possibles sont variables mais il faut garder a tout prix : 1 druide pour les brulés (voire 2), au moins 2 pretres/chamans sur les MT pour le buff armure.

Avec 7 heals, personnelement je mettrais 1 cham en heal de raid, 1 druide + 1 pal pour les brulés, 1 druide 1pal et 2 pretres sur les MT.

Apres j ai lu une tech ou les chamans faisaient le heal de raid en ciblant le tank, puis en laissant la salve se propager ds le raid. Je ne sais pas si ca a été testé, mais je pense que ca vaudrait le coup, ca ferait 1 healer de tank en plus et 1 buff armure en plus aussi.

Les principaux soucis que nous avons eu mardi etaient les morts prématurées de tanks (généralement juste apres le stomp), et les morts sur les derniers tick de burn.
En ce qui concerne le burn les 3 derniers ticks sont a 3200/sec apres une serie de tick a 1600. J ai essayé le spam GH sur les 10 dernieres sec de debuff, ca marche, mais vu le tps d incantation (2,5 sec de base) il est arrivé plusieurs fois que le dernier tick passe avant et la c est un mort, c est pour ca qu un palouf avec son gros heal a 2 sec de base pourrait etre pas mal a ce poste. J ai essayé le spam flash heal aussi mais si le brulé a ne serait ce qu un debuff de météore, ca ne donne pas un heal suffisant pour le tenir.
Ensuite pour ce qui est du stomp, l apport des hots du druide et de sont burst (prompte guérison, fleur de vie qui éclot, instant heal au cas ou) aidera beaucoup sur les 10 sec de stomp. Apres discussion avec un de mes amis tank chez les pk, il me disait qu il utilisait 2 trinkets cliquables qui augmentent soit l armure, soit la def soit l esquive (type trinket de moroes, ou alors celui de zul jin) pour toujours avoir un cd (trinket ou dernier rempart, voire le mur) quand il va devoir se manger un stomp en entier. Je pense que ca aussi peux énormement aider les healers sur le tank. Enfin pour les healers de tank, il serait bon d en avoir 1 qui se calle sur le timer du stomp (pour avoir son gros heal qui arrive juste apres le stomp) avant de commencer a spam, histoire de commencer les 10 sec avec un tank remonté et de créer le décalage avec les autres healers au moment ou c est le plus important.

Voila les points ou je pense qu on peut essayer d améliorer le heal (qui a merdé pas mal de fois) par rapport a la soirée de mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Lionds
Class lead



Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Classes: Druide
Race: Tauren
Rôle: Useless

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 19:32

Moi je mettrais 4 druides sur les MT
2 druides sur les brulés (qui hot aussi le MT)
et 1 druide en heal de raid

Soit le MT 6x3fdv=6x1000heal/s= 6000/s rien qu'en fdv... ajoutons à cela les recupération + rétablissement des 4 druides recupération = 1200/3S=400/s -> 400x4=1600/s et retablissement 500/5s= 100/s -> 100x4=400

nous arrivons donc rien qu'en hot à 6000+1600+400= 8000pv/s

Ajoutons a cela les cast rétablissement des 4 druides en focus sur le MT : cycle de base recup-fdv-reta-reta-fdv-reta-recup-fdv-reta-reta-fdv-reta...
soit 3 retablissements (10000pv) sur un cycle de 10 secondes, ce qui nous ajoute encore 4000/s pour nos 3 druides healeurs de MT (Et encore je suis gentil je compte pas la hate qui est d'environ 100 sur un stuff brutallus qui doit up chaque druide d'500 hps soit 2k en plus sur le resultat final)

Au final on atteint 12Kpv/s rendu au MT (14k/s environ en prenant en compte la hate) ce qui d'apres les stat de degats pris par les tanks est suffisent pour le tenir en vie meme sous stomp

Et je parle pas des 7 rez combat et innerv dispo Very Happy

Et dire qu'ils vont encore up le druide a wotlk...

PS : vous inquiêtez pas les autres healers, je vous aime aussi, mais j'aimerais bien tester cette compo qd meme
PS' : evidement si on compte les pertes de stat dûes au absence de buff/heroismes and co des autres classes... ca se complique qd meme pour le tomber Wink
PS'' : je retourne bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Mariaa
Gladiateur



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2007

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 15:45

C'est vraiment cheater Druide, le seul soucis est que je ne pense pas que nous avons les Druides Heal ... (quoique ma soeur et mon beau frere en monte 1 chacun, encore 30 40 lvl et il seront up lol )

Donc faudra faire avec des chamans comme toine (meme si il est week), des pretres qui roxx comme Flo et des paladin cheater comme Mounia Smile

Kiss les poulets


ps: need une connection une vraie et un PC aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sworm
Gladiateur



Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : DTC regarde bien
Date d'inscription : 13/10/2007

Feuille de personnage
Classes: Druide
Race: Tauren
Rôle: spé chieur

Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 16:02

les druides c'est tous des con tfacon !
et les prêtres ombres il servent juste a nous faire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brutallus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brutallus   Brutallus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brutallus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Technique raid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser